Protégez les oiseaux en hiver ! Comment les aider à se nourrir ?

La faim, plus dangereuse que le froid :

A cause de la chute des températures, les aliments naturels dont se nourrissent les oiseaux se raréfient et l’hiver peut leur être fatal ! Pour pallier le froid, les nichoirs en béton de bois Nat-h offrent des propriétés thermo-isolantes mais n’oublions pas de leur donner à manger !

Quelle nourriture leur donner ? – les conseils de Nat-h :

Même si chaque espèce a des besoins spécifiques, les oiseaux sont en général gourmands et il n’est pas difficile de les satisfaire. Les graines de tournesol, très riches en lipides, mais aussi les noix, cacahuètes, fruits et même les petits morceaux de poisson et de viande (notamment pour les rapaces) peuvent leur convenir.

Où leur donner à manger ?

Nat-h vous conseille de mettre les aliments dans une mangeoire au centre du jardin dans un endroit dégagé, éloigné des vitres, à l’abri du vent, de la pluie et des prédateurs ; si vous avez des chats, préférez les mangeoires en hauteur, accrochées aux arbres ! Protégez les oiseaux c’est également ne pas oublier pas de leur mettre de l’eau, à disposition plusieurs fois par jour, indispensable à leur survie !

Quelques erreurs à éviter selon Nat-h :

Protégez les oiseaux mais ne leur donnez pas de restes de repas, souvent trop salés, trop sucrés ou trop riches pour leurs organismes. Le lait est également à proscrire car les oiseaux ne peuvent pas le digérer (les dérivés laitiers comme le fromage peut être donné en petite quantité) Une fois le nourrissage commencé, continuez-le jusqu’au début du printemps car les oiseaux seraient perturbés par ce changement.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :